Histoires et Nouvelles

Des personnages fictifs auxquels on peut s’identifier pour vivre les notions d’Amana et de Sulhie…et pour se faire plaisir

  • La ville aux mains tachées

    La ville aux mains tachées

    Nouvelle littéraire percutante située à Londres dans les années 2000 sur la guérison d’un traumatisme d’enfance, témoin de violences, par responsabilité et réconciliation intérieure.

    Lire la suite…

  • Celui qui n’était plus une image

    Celui qui n’était plus une image

    Nouvelle littéraire à Paris dans les années 2000 sur la blessure d’humiliation, la honte sociale et la guérison intérieure par l’Amana et la Sulhie.

    Lire la suite…

  • La lumière qui ne s’excuse plus

    La lumière qui ne s’excuse plus

    Nouvelle littéraire à Paris dans les années 1990 sur une relation toxique et sa guérison par l’Amana et la Sulhie, entre lucidité, limites et réconciliation intérieure.

    Lire la suite…

  • Les Gardiens du Silence Brisé

    Les Gardiens du Silence Brisé

    Nouvelle littéraire puissante à New York sur la guérison de l’inceste par l’Amana et la Sulhie, où des personnages retrouvent dignité, limites et liberté intérieure.

    Lire la suite…

  • La ville au fond de la poitrine

    La ville au fond de la poitrine

    Nouvelle littéraire située à Marseille dans les années 2020, explorant la blessure de l’adoption, la guérison intérieure par l’Amana et la Sulhie, et la réconciliation avec soi

    Lire la suite…

  • La maison qui a quitté le corps

    La maison qui a quitté le corps

    Nouvelle littéraire située à Paris dans les années 2020 sur la guérison des violences conjugales, entre reconstruction intérieure, limites retrouvées et force douce.

    Lire la suite…

  • La lenteur juste

    La lenteur juste

    Nouvelle littéraire située à Avignon dans les années 2020, explorant la blessure des difficultés relationnelles et sa guérison par la fidélité à soi et au lien.

    Lire la suite…

  • La vigilance qui respire

    La vigilance qui respire

    Nouvelle littéraire à Oslo sur un parent confronté à la maltraitance de son enfant et son chemin de guérison intérieure par responsabilité, limites et douceur.

    Lire la suite…

  • La garde du vivant

    La garde du vivant

    Nouvelle littéraire à New York, où un père brisé par la mort de son enfant traverse le deuil et transforme sa blessure émotionnelle en fidélité au vivant, entre Amana et Sulhie vécu

    Lire la suite…