Histoires et Nouvelles
Des personnages fictifs auxquels on peut s’identifier pour vivre les notions d’Amana et de Sulhie…et pour se faire plaisir
-

Les contours de la justesse
Nouvelle contemporaine à Dubaï sur l’art de s’entendre avec un ennemi, où limites intérieures, lucidité et maturité transforment le conflit en justesse.
-

Le phare intérieur
Nouvelle littéraire située à Paris dans les années 2040, explorant la dépendance, la dignité et la réconciliation intérieure par l’Amana et la Sulhie.
-

La Maison que l’on emporte
Nouvelle littéraire puissante sur l’exil et le déracinement dans l’Amérique des années 2000, où l’Amana et la Sulhie transforment la contrainte en force intérieure.
-

Le Gardien sous le ciel domestiqué
Nouvelle immersive située à Shanghai en 2056, où une responsabilité inattendue devient un chemin de transformation intérieure, entre devoir, limites et réconciliation.
-

La limite qui éclaire
Nouvelle littéraire située à Oslo en 2025 sur un choix moral déchirant, où l’amour véritable passe par des limites justes, la responsabilité et la fidélité à soi.
-

La Clarté après la Nuit
Nouvelle littéraire à Madrid dans les années 2010 sur une relation d’un soir entre collègues, explorant désir, limites intérieures, responsabilité et réconciliation réussie.
-

Le Gardien de la Source
Nouvelle littéraire à Sydney dans les années 2000 sur l’épuisement physique, la pose de limites et la réconciliation intérieure par l’Amana et la Sulhie.
-

Tenir le seuil
Nouvelle percutante sur l’autorité menacée dans un commerce : quand justesse, limites et responsabilité transforment le conflit en équilibre vivant.

